top of page

TRAITEMENT ORTHODONTIQUE INTERCEPTIF

  • Marion Rigal
  • 20 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 sept.


Le Dr RIVIERE et son équipe vous proposent des traitements interceptifs précoces dès l’âge de 6 ans, afin de favoriser la croissance maxillo-faciale et dentaire de vos enfants.

La détection des troubles, de la déglutition, de la respiration, de la mastication, de la posture sont des éléments essentiels pour la correction des anomalies dentaires et squelettiques de vos enfants dès le plus jeune âge. La réhabilitation fonctionnelle précoce permet une réorientation de la croissance, favorable à l’épanouissement faciale et dentaire, évite des traitements longs, lourds et coûteux à l’âge adolescent ou adulte, et limite les récidives des traitements orthodontiques de compensation dans un contexte musculo-squelettique instable.


Pour cela, le Dr RIVIERE et son équipe saura vous éclairer et vous guider pour une prise en charge spécifique et souvent pluridisciplinaire.


Plus de 20 ans d’expérience seront mis à votre service pour vous fournir des solutions individuelles et adaptées à chaque cas.


L’ensemble de l’équipe est dévouée à la prise en charge personnalisée de ces traitements orthodontiques préventifs et interceptifs, afin de rétablir l’harmonie esthétique, remédier aux troubles fonctionnels. Retrouver une fonction masticatoire optimale, rétablir une respiration nasale principale, une déglutition secondaire seront les objectifs principaux de cette phase initiale de traitement.


Après un diagnostic précis, vous disposerez d’un plan de traitement clair, nécessitant parfois l’intervention d’autres professionnels de la santé (médecin traitant, ORL, orthophoniste, podologue, kinésithérapeute …). Un appareil orthodontique sera proposé à votre enfant et un suivi régulier sera mis en place pour l’adapter et surveiller l’évolution du traitement.


Certains signes doivent vous alerter pour que vous puissiez bénéficier de notre soutien afin d’aider vos enfants à grandir de façon équilibrée. Si vous constatez que votre enfant présente un encombrement prématuré (des dents qui se chevauchent), qu’il a du mal à macher, qu’il présente une béance verticale (un espace entre les machoires), qu’il respire mal par le nez et principalement par la bouche, que la tétine ou le pouce persistent et l’encourage dans une déglutition primaire, il est judicieux de venir nous consulter pour intercepter tous ces troubles déformants.


Ensemble, grâce à l’intervention conjointe de tous les acteurs de la santé, l’implication totale de notre équipe et celle de vos enfants, nous pourrons rétablir des fonctions optimales et favoriser leur développement facial et dentaire.


26 avenue du Château

Saint-Georges-Sur-Baulche (89)

bottom of page