ORTHODONTIE DES FENTES PALATINES
- Marion Rigal
- 14 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept.
Depuis plus de 15 ans, le Dr RIVIERE a été le partenaire du service maxillo-facial de l’hôpital Necker pour la prise en charge des enfants porteurs de fentes labio-vélo-palatine (déformation appelée aussi vulgairement « bec de lièvre »).
Ces traitements très longs se décomposent en plusieurs phases.
Initialement chirurgicaux dès les 1ers mois de naissance, les enfants atteints par cette déformation reçoivent ensuite des soins orthopédiques (pour faire grandir les mâchoires atrophiées) et orthodontiques (pour corriger les malpositions dentaires provoquées par la déformation).
Tout au long de la croissance de l’enfant, le Dr RIVIERE et son équipe accompagne les enfants et leur famille pour les préparer à recevoir les différentes chirurgies réparatrices dont ils ont besoin, leur permettre de rétablir les fonctions, reconstruire leur sourire et améliorer leur qualité de vie.
Particulièrement impliqués dans cette démarche, nous nous attachons à apporter un soutien et une attention particulière à l’évolution favorable de cette restauration esthétique et fonctionnelle, en partenariat avec le service maxillo-facial de l’hôpital Necker.







